top of page

Plan de situation

Coupe et plan de masse

Professionnels, de quel type d'étude avez vous besoin?

 

Pour votre projet, en plus des études traditionnelles (architecte, béton...) vous pourrez avoir besoin de trois types d'études :

 

- géotechnique :  missions G1 à G5 selon l'avancement de votre projet,

 

- hydraulique : note hydraulique, dossier de déclaration ou d'autorisation selon l'emprise de

  votre projet et de la superficie du bassin versant,

 

- assainissement : si votre terrain n'est pas relié au réseau communal d'eau usée,

 

- impact : l'étendue de l'étude dépend du formulaire "cas par cas" réalisé sur la base

  des caractéristiques du projet du relevé de l'état initial.

 

Ces études se basent sur des reconnaissances appropriées : essais de pénétration dynamique, reconnaissances à la pelle mécanique ou à la tarière, essais d'infiltration, analyses en laboratoire, visites sur site...

 

Les études géotechniques, hydrauliques, d'impact, fonctionnent par phases successives, dont chaque étape dépendra des résultats de l'étape précédente.

 

Comment demander un devis?

 

La demande se fait de préférence par email à l'adresse devis@aingt.fr car nous avons besoin des  documents appropriés (plan de masse, coupes, situation...) pour établir un devis adapté à votre projet et à la mission demandée. Elle peut aussi se faire par courrier.

 

Nous restons bien sûr à votre disposition par téléphone pour tout renseignement complémentaire et échanger avec vous et l'équipe de maitrise d'œuvre.

 

Devons-nous nous déplacer pour faire le devis?

 

Dans la majorité des cas, nous n'avons pas besoin de nous déplacer pour établir le devis.

 

Une visite pourra être nécessaire pour vérifier les conditions d'accès selon les caractéristiques du terrain (pente, végétation, largeur de passage, carrossabilité...).

 

Quels documents nous transmettre?

 

Les documents à transmettre dépendent de l'état d'avancement de votre projet (APS, AVP, PRO, EXE...).

 

Pour les études préliminaires, nous avons besoin d'un plan de situation (extrait cadastral, carte IGN...) et si possible d'un plan topographique et d'une esquisse du projet.

 

Pour les étapes suivantes, nous avons besoin des documents et informations adaptés au niveau d'étude demandé (AVP, PRO, EXE) : plans de masse, coupes, plans des niveaux, descentes de charges, seuils de déplacements admissibles, études géotechniques précédentes (G1, G2, G3...), état des lieux...

Bureau d'études techniques

bottom of page